|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Allemagne - Pologne match du jour
1er match du groupe B avec l’un des favoris qui entre en lice l’Allemagne qui affronte la Pologne.
Après deux Euros totalement raté, les Allemands ne seront pas trop dépayser chez leur voisins autrichiens et compte bien faire un long parcours. Emmenés par Miroslav Klose et Michael Ballack, les Allemands ont les dents longues dans un groupe à leur portée.
La Pologne débarque bien sûr en outsider dans un tournoi qu’elle n’a pas connu depuis 1964 et en épouvantail, elle a terminé première de son groupe éliminatoire devant le Portugal et la Serbie. L’Euro 2008 est un très bon entrainement pour ce pays qui organise avec l’Ukraine l’Euro 2012.
Le match dans le match
Les deux attaquants Miroslav Klose au style de la bundesliga, très prolifique, et le polonais Ebi Smolarek, le fils de l’ancienne gloire des années 80 Wlodzimierz Smolarek, qui a connu la bundesliga et est maintenant au Racing Santander en liga. Il évolue en pointe en selection, doué techniquement et audacieux, il a inscrit la bagatelle de 9 buts durant les éliminatoires de l’Euro.

ciné / télé





