|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Test de Ratchet & Clank Operation Destruction sur PS3
Ratchet & Clank est pour ceux qui l’ignorent une franchise bien connue de chez Sony. Le duo composé d’un renard et d’un robot a en effet déjà fait ses armes sur PS2 et PSP. Alors quoi de neuf avec l’arrivée de cet épisode next-gen ? C’est parti pour le test de Ratchet & Clank Operation Destruction de Sony sur PS3.
Dur dur de passer après l’ogre Mario Galaxy qui trust tous les suffrages et superlatifs. C’est un peu le défi que devait relever Sony. Le principe de Ratchet & Clank reste inchangé : il s’agit d’un jeu de plateformes 3D avec beaucoup d’action. Techniquement on sent que Ratchet & Clank sont passés dans une autre dimension. Le jeu est fluide, ça bouge dans tous les sens, et les perso sont très bien dessinés. Graphiquement, même si l’univers peut paraître robotique et peu varié, c’est magnifique. Les textures sont riches et détaillés et les bouilles des protagonistes sont irrésistibles.
Vidéo de Rachet and Clank sur PS3La difficulté est bien dosée et on avance graduellement. Au bout de 15h de jeu, on n’en voit toujours pas le bout. Un bon point pour Ratchet & Clank Operation Destruction. Les armes sont géniales et contribuent à rendre le jeu ultra fun ; on a bien déliré sur la boule à facette qui fait danser les ennemis et nous laisse tranquillement les frapper pendant qu’ils se trémoussent. Les musiques et doublages sont pas mal du tout, dans la lignée des précédents Ratchet & Clank.
Drôle et accrocher, Ratchet & Clank Operation Destruction réussi parfaitement son passage sur next-gen. On a qu’une hâte, c’est de retrouver de nouveau notre duo terrible dans de nouvelles aventures sur PS3.
| Un concurrent sérieu pour Mario Galaxy | La note : 18/20 |

ciné / télé





