Du nouveau sur la saga Tintin de Spielberg
Les gagnants des People Choice Awards 2009 (catégorie musique) sont ...
Test de Sonic Unleashed sur PS3
Manchester-United/Chelsea match de la semaine
Inscris-toi au forum !

Test de Stranglehold sur PS3

posté le 23 décembre 2007

Stranglehold est arrivé précédé d’une réputation flatteuse. Chapoté par John Woo et avec Chow Yun-Fat comme personnage principale, Stranglehold promettait beaucoup. C’est parti pour le test de Stranglehold de Midway Games sur PS3.

Quand le roi du gunfight se penche sur le berceau d’un des jeu d'action les plus attendus de l’année, ça ne pouvait que donner qu’un résultat spectaculaire. Mis en scène comme une vraie superproduction, Stranglehold est LE défouloir de l’année.

Techniquement Stranglehold est maîtrisé, mais ne pousse pourtant pas vraiment la PS3 dans ses derniers retranchements. La qualité des graphismes notamment des décors est assez irrégulière, mais dans le feu de l’action on n’y prête pas forcément attention de toute façon. Midway Games a porté une attention tout particulière aux explosions, éclats, etc. pour donner une vrai impression de chaos. A noter que les décors peuvent être entièrement détruit, ce qui ajoute une dimension vraiment jouissive au jeu. Les pros de la gâchette vont se régaler !

Stranglehold sur PS3 en vidéo



Coté jouabilité, ça rappelle un Max Payne par exemple. On peut user du ralenti pour se sortir de coups difficiles. Ces effets à la Matrix sont saisissants et motivants. On enchaîne les divers mouvements sans problème et on devient vite une machine à tirer.

Au niveau durée de vie, Stranglehold s’en tire honorablement. Le mode multijoueur n’est pas très poussé, mais en solo c’est un régal. On est vite pris dans le jeu et on a du mal à s’arrêter. Attention donc à ne pas le finir dès la première partie ! On estime la durée de vie à 5/6 heures donc ne jouez pas trop d’un coup. Même fini, Stranglehold est tellement défoulant, qu’on a envie d’y revenir et de le recommencer. De plus il y a quelques bonus à débloquer donc on ne crache jamais sur une petite partie.

Véritable film interactif, Stranglehold profite du génie de John Woo. Beau et bien mis en scène, Stranglehold souffre de peu de défaut. Peut être un peu trop court ? Oui mais tellement défoulant qu’on lui pardonne. Midway Games décrit son jeu comme le premier jeu d'action nouvelle génération. On le croit !

Le top du jeu d’action. Des gunfight mémorable, la patte John Woo. 17/20

Commentaires
Soit le premier à poster ton commentaire !
Le buzz de la semaine !
Les peoples qui buzz

© 2007-2009 Adobuzz S.A.R.L - Toute reproduction totale ou partielle d'un élément de ce site est interdite.