Sondage

High School Musical ou Twilight ??
High School Musical
Twilight

Test de PES 2008 sur Wii

07 Avril 2008 à 00h00, écrit par

PES arrive enfin sur Wii, avec PES 2008. Sevré de ballons jusqu’à maintenant, les fans de foot y trouveront-ils leur compte ? C’est parti pour le test de PES 2008 de Konami sur Nintendo Wii.

Trailer de PES 2008 sur Wii


Il a fallu attendre de longs mois avant de voir débarquer sur Wii, la franchise chère à Konami. Graphiquement, on ne peut pas dire que PES 2008 nous en met plein la vue. Pour composer avec les capacités graphiques de la Wii, plus exigües que celle de la Xbox 360 et PS3, le développeur s’est contenté d’un portage de la PS2.

Ca ressemble à de la PS2, ça a la couleur de la PS2 et pourtant ca n’est pas de la PS2. PES 2008 est donc moyen sur Wii, mais l’on sait que la console de Nintendo, le contenu passant avant le contenant. La seconde surprise après celle moyenne des graphismes, vient de la maniabilité. Bien sur, tous les gamers du monde entier se demandait comment Konami allait tirer parti des formidables capacités de gameplay de la Wii.

Les premiers instants sont perturbants. On a l’impression que c’est simple et compliqué à la fois. Un geste dirige une action, pendant que l’on positionne un autre joueur de l’autre main. En théorie ça peut être génial, car on peut lancer un joueur dans la profondeur d’une main, pendant que l’on exécute la passe de l’autre. Mais dans les faits, c’est tout autre.

Avec le transfert sur Wii, le gameplay de PES 2008 perd en précision et en réalisme, ce qu’il gagne en innovation. Jouable en ligne, PES 2008 reste tout de même très agréable. Il n’arrive pas à la cheville des versions plus "conventionnelles" des autres supports, mais apporte une bouffée d’air frais à la franchise.

PES 2008 sur Wii est une expérience à vivre pour jouer au football autrement. Le gameplay un peu simplifié pourra rebuter certains, mais l’originalité prime sur tout.

Une belle expérience sur Wii. Un concept perfectible, mais novateur. Le futur du foot sur console ? La note : 15/20

Bookmark and Share

les commentaires



crypto